MARTINE FRANCE
Duo Eurydice
DUO EURYDICE - ACCUEIL - PRESENTATION
Le site de Martine France
Martine France est une musicienne fascinée à la fois par tout notre héritage musical, depuis les origines, et par la création, l’espace de liberté, de construction et de découverte qu’il nous est donné d’investir.

Martine France partage ses activités artistiques entre les concerts, la composition, l’improvisation, la pédagogie et la collaboration étroite avec d’autres musiciens bien sûr, mais aussi danseurs, comédiens, peintres ,conteurs et poètes, avec lesquels elle a monté des créations très variées. Elle est guitariste et vihueliste, et joue également du zarb iranien, du oud, du saz, et autres instruments du monde, avec lesquels elle élabore un répertoire et une technique qui lui sont très personnels. Elle se produit dans de nombreux festivals, en soliste, avec différents orchestres (dont l’Ensemble Orchestral Contemporain, sous la direction de Daniel Kawka et de Gilbert Amy), et dans des formations très diverses : le Quatuor Choros, l’Ensemble Orion, le duo Eurydice, l’Ensemble Aperline, Timbral !, dont elle est cofondatrice.

Martine France a enregistré en soliste deux CD de guitare et vihuela, l’un sur le répertoire espagnol et sud-américain du XVIème siècle à nos jours, et l’autre de ses propres compositions.
Après avoir commencé la guitare en autodidacte, elle entre ensuite au Conservatoire National de Région de Marseille où elle obtient la Médaille d’Or et le Grand Prix de la Ville de Marseille, en guitare classique, dans la classe de René Bartoli. Elle se perfectionne ensuite avec Alberto Ponce à l’École  Normale de Musique de Paris  ainsi que dans de nombreux stages. Titulaire du Certificat d’Aptitude,
Martine France est professeur au  Conservatoire  à Rayonnement Régional du Grand Avignon.